Visite chez les pompiers pour les élèves de Mmes Jospin et Canler

Le lundi 10 novembre 2014, les élèves de Grande Section de la classe de Mme Patricia Canler sont allés visiter la caserne des pompiers d’Ardres. Ce fut ensuite au tour des élèves de Moyenne Section avec leur enseignante, Mme Bernadette Jospin, de s’y rendre le vendredi 21 novembre 2014 après-midi.

Dès leur arrivée, les enfants ont pris plaisir à enfiler la traditionnelle tenue de feu du pompier et à nommer ainsi l’ensemble de l’équipement (casque, cagoule, veste, pantalon…). Ils ont ensuite fait un petit tour de la caserne en camion, les yeux plein d’étoiles tout en écoutant le retentissement de la célèbre sirène !!

La visite s’est poursuivie dans l’ambulance où les enfants ont pris part à un jeu de rôle : celui du blessé allongé sur le brancard et des pompiers prodiguant les premiers soins au petit malade !

L’après-midi s’est terminée dans la salle réceptionnant les appels urgents et par une démonstration du fonctionnement du bippeur, signalant les urgences. En souvenir de cet après-midi, les enfants ont fait une pause photo devant le camion, ayant dans la tête…qui sait ?…Peut-être l’envie de devenir un jour pompier à leur tour…