Journée en Angleterre pour les 6èmes

Les cinq classes de sixièmes se sont rendues en Angleterre le vendredi 17 octobre 2014.

Après la visite du château de Douvres, ils se sont rendus à hastings où ils ont visité les grottes des contrebandiers.

Pendant que leurs camarades étaient en voyage, les quelques élèves de 6è qui n’étaient pas partis ont rédigé un article sur ce qu’ils avaient pu découvrir la veille lors La Journée du Poilu.
« Hier, jeudi 16 octobre 2014 nous avons visité des classes dans le nouveau bâtiment du collège où était représentée la Première Guerre Mondiale. Une classe servait de musée puisqu’on y trouvait des vieux objets de la Grande Guerre : des casques, un fusil, des médaillons, des photos, un film et des articles de presse, des obus…
Dans la 2è salle il y avait des créations artistiques des 3è. On a regardé un film qui montrait les soldats pendant la guerre.
Dans une autre salle, on a vu un paysage qui ressemblait à des tranchées. Il y avait des élèves qui jouaient le rôle de soldats pendant la Première Guerre. Ils chantaient la chanson de Craonne.
Dans la salle d’études, des élèves « soldats » ont lu des lettres de Poilus, lettres qu’ils avaient écrites pour leur famille avant de mourir.
Le film et le musée nous ont vraiment plu. On a bien aimé voir le fusil, les photos et les médaillons de ces soldats de la Première Guerre Mondiale. Nous avons bien aimé aussi la salle où les 3è chantaient parce qu’ils jouaient bien leur rôle de soldats. On avait l’impression que c’était la Grande Guerre. »