A la découverte du monde !!!

Le jeudi 11 décembre 2014, les élèves de CE2/CM1 de Madame Patricia Merlier ont rencontré 2 jeunes « Tourdumondistes », Claire Bonnet et Charles Bablon, avec qui ils ont déjà échangé des courriers, des mails. Ce couple, passionné de voyages et de sport, a décidé de prendre une année sabbatique afin de réaliser le Tour du monde en vélo ! Ils ont fait le déplacement depuis Orléans dans le cadre de leur projet de classe partenaire avant leur grand départ prévu le 8 janvier 2015.

Les découvertes géographiques (paysages, climats différents), artistiques (monuments et œuvres croisés sur leur route), de modes de vie différents, la lecture de leurs récits, recettes et contes d’ailleurs, et même la résolution de problèmes qu’ils nous enverront, donneront aux apprentissages des élèves un sens beaucoup plus concret .C’est l’opportunité d’étudier d’une façon différente qui se présente aux enfants, ce qui devrait les motiver, soyons en sûrs !!

Les enfants ont fait découvrir l’école et la ville d’Ardres à ces 2 baroudeurs que tous ont déjà adoptés. La journée s’est ensuite terminée par un goûter proposé par les élèves de la classe qui avaient cuisiné des spécialités locales qui ont rencontré un franc succès!

Une classe maternelle en région parisienne ainsi qu’une association « les enfants à l’hôpital » se sont également associées à leur projet pour partager toutes leurs aventures !

Nous souhaitons maintenant à Claire et Charles bon courage pour tous les kilomètres à parcourir et nous serons très heureux de les accueillir à nouveau à leur retour en janvier 2016 !